Questions générales

Vous avez la possibilité de nous contacter par :
Vous disposez d’une garantie assistance ? Vous avez la possibilité de contacter AXA Assistance Maroc par :
  • Téléphone : 2992

Automobile

L'assuré doit :
  • Appeler la Police, la Gendarmerie Royale ou les sapeurs-pompiers en cas de sinistre impliquant le véhicule assuré.
  • Si la personne responsable a pris la fuite, rester sur les lieux de l’accident et appeler la police ou la gendarmerie.
  • Appeler AXA Assistance Maroc si vous disposez d’une garantie assistance au numéro 2992 afin de bénéficier d'aide pour l’établissement du constat amiable.
  • Remplir un constat amiable (en cas d’accident avec un tiers identifié).
  • Garder une copie du constat pour la constitution du dossier sinistre.
  • Garder une copie de la carte verte de l’adversaire s’il est assuré par une compagnie étrangère.
  • En cas de dommages subis par le véhicule assuré ou faisant jouer la garantie défense et recours : faites connaître à la compagnie d’assurance les lieux où ces dommages pourront être constatés. Abstenez-vous de procéder ou faire procéder à des réparations avant la visite de l’expert expressément mandaté.
L’assuré doit :
  • Aviser immédiatement la Police ou la Gendarmerie Royale.
  • Faire opposition auprès de l'organisme qui a délivré le récépissé de déclaration de mise en circulation.
  • Déposer une plainte au parquet, si l’Assureur le demande.
  • Aviser le parquet dans les huit jours en cas de récupération du véhicule.
L'assuré doit fournir :
  • Constat à l’amiable ou PV, et une déclaration régulière pour les garanties « Dommages Tous Risques.
  • Copie de la carte grise.
  • Copie de la police d’assurance.
  • Certificats médicaux mentionnant la nature des blessures et leurs conséquences probables.
  • En cas de panne mécanique garanti par le contrat :
    - Un diagnostic précis de la panne ou de l’incident, de ses causes et de ses conséquences dommageables
    - Un devis précisant le montant de la réparation en détaillant les pièces à réparer ou celles à remplacer (dans ce dernier cas l’échange standard sera à privilégier chaque fois que possible), et la main-d’œuvre selon le respect strict des barèmes constructeurs.
L’assuré doit déclarer son sinistre à son intermédiaire AXA dans un délai de 5 jours ouvrables après l’incident. Le délai de déclaration est fixé à 24 heures en cas de vol. La déclaration de sinistre doit être faite par écrit ou par déclaration verbale contre récépissé :
  • À notre siège social.
  • À l’agence d’assurance dont dépend le présent contrat.
  • Au bureau direct dont dépend le présent contrat.
  • Auprès de l’intermédiaire d’assurance mandaté à cet effet.
Si le véhicule est réparable, l’assuré a le droit à une indemnisation des réparations sous réserve de déduire la vétusté et la franchise éventuelle définie aux conditions particulières, l’assuré peut toujours choisir le mode d’indemnisation qui l’arrange :
  • Une prise en charge des réparations chez un des réparateurs agréés AXA.
  • Le remboursement des frais de réparation chez le garage choisi par l’assuré après validation du rapport de l’expertise.
Lorsque le véhicule n’est pas réparable c’est à dire est réformé techniquement (réforme technique) ou économiquement (réforme économique), le montant de l’indemnité au titre de la garantie est égal à la valeur vénale au jour du sinistre déduction faite de la valeur résiduelle du véhicule (valeur d’épave) dans la limite de la valeur assurée.

Habitation

Pour tout sinistre autre que événements catastrophiques et le vol, vous devez déclarer à votre assureur le sinistre dans un délai maximal de 5 jours à compter de la date de survenance.
La déclaration doit indiquer la nature du sinistre, les circonstances de sa production, ses causes et ses conséquences connues ou éventuelles ainsi que les noms des personnes impliquées, de leurs assureurs et des témoins.
Vous devez fournir :
• Dans un délai de 20 jours, un état estimatif signé des dommages occasionnés.
• Dans un délai de 48H, tout avis reçu, par l’assuré ou ses préposés, dans le cadre de la procédure de traitement du sinistre tel que lettre, convocation...
Vous devez déposer une plainte auprès des autorités locales de police ou de gendarmerie et faire toutes oppositions utiles.
Vous devez également nous déclarer le vol au plus tard dans les 24H de sa survenance, et faire un état estimatif des objets détériorés ou volés et fournir tout justificatif nécessaire (facture, justificatif de paiement, acte notarié, etc.)
En cas de récupération des objets volés, nous vous prions de nous en informer dans un délai de 8 jours.
L’indemnisation intervient pour réparer les pertes réelles ou celles dont vous êtes responsable dans le cadre de votre contrat. Elle se fait de gré à gré ou avec intervention d’expert dans l’absence d’une entente à l’amiable.

épargne

Vous disposez d’un mois pour adresser une lettre datée et signée à votre assureur précisant le montant du rachat, accompagnée des pièces ci-dessous :

- Une copie des Conditions Particulières (numéro de contrat)
- Une copie de la Carte d’Identité Nationale
- Le RIB cacheté par la banque
Pas de craintes ! En cas de décès du souscripteur, AXA Assurance Maroc prend en charge et maintient les versements au profit de votre enfant bénéficiaire jusqu’à l’âge de 18 ans.
Assurez-vous de souscrire à la garantie Décès invalidité absolue et définitive.

Voyage

AXA assistance assure toute personne, indépendamment de son âge avec une surprime pour les personnes de plus de 70 ans
Vous pouvez souscrire à une formule qui couvre l’assistance des véhicules en dehors du Maroc

Marchandises

Vous avez la possibilité d’assurer tous les types de marchandises sous réserve de l’accord préalable de la compagnie.
Vous devez déclarer le sinistre à la compagnie à travers votre intermédiaire d’AXA assurance dès que vous en prenez connaissance.

Santé

La procédure est la même pour les prestations ambulatoires effectuées au Maroc ou à l’étranger. Il vous suffit de renseigner une feuille de soins et remettre le dossier maladie accompagné de l’ensemble des pièces justificatives à votre intermédiaire.
Il suffit de contacter la plateforme d’AXA Assistance Maroc , afin de communiquer la date et le nom de l’établissement conventionné au niveau duquel vous avez programmé votre hospitalisation afin que notre réassureur puisse prendre les dispositions nécessaires pour votre prise en charge. 
Grâce à Sehassur, vous pouvez choisir parmi nos 3 taux de remboursement vous permettant de réduire le ticket modérateur à votre charge quelle que soit la formule choisie. Vous avez ainsi la possibilité d’être remboursé jusqu’à 95% des frais engagés.

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